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Service et retours

CDS AUTOMATES s'efforce de satisfaire au mieux ses clients. Cependant, nous ne pouvons pas éliminer complètement les défauts et les plaintes. C'est pourquoi nous avons mis au point un système de garantie qui nous permet de dépasser votre satisfaction. Veuillez noter que certaines conditions doivent être remplies pour que cette couverture soit effective.

Le délai de garantie légal, tel que prévu aux articles 1641 à 1649 du Code civil, est pleinement applicable au présent contrat. Chaque acheteur a donc droit à la réparation ou au remplacement des produits livrés s'il découvre un défaut dans les produits livrés, pour autant que les conditions de la garantie légale soient remplies. Les consommateurs bénéficient également d'une garantie légale de deux (2) ans (article 1649bis - 1649quinquies du Code civil belge). Il n'y a pas de garantie si l'acheteur avait connaissance des défauts au moment de la vente.

Si le produit est visiblement défectueux et que le destinataire perçoit ce défaut, il doit faire une réclamation. L'acheteur doit informer CDS AUTOMATES de ces réclamations par écrit et de manière explicite, non équivoque et motivée. Il doit le faire dans les quatorze (14) jours calendrier suivant la livraison.

Le produit doit être retourné dans son état d'origine, y compris l'emballage, les accessoires et la documentation, et toujours accompagné de la facture originale ou d'une preuve de paiement valable. Le retour d'une commande se fait toujours aux risques et périls de l'acheteur. Ce retour doit avoir lieu dans les quatorze (14) jours calendrier après confirmation par CDS AUTOMATES.

Procédure d'entretien

(PAS DE MACHINES PRO)

CDS AUTOMATES dispose de son propre service technique. En cas de panne ou de dysfonctionnement, les clients peuvent tout d'abord appeler ou envoyer un e-mail à notre service technique via notre page de contact afin d'obtenir des conseils susceptibles de résoudre le problème. (Service gratuit, hors frais de communication)

Tél : +32 (0)56 257 665
Mail :
info@homebarista.be

RETOURS:

CDS AUTOMATEN bv (HOMEBARISTA)
Rue du Mont Gallois 60
BE-7700 MOUSCRON


1. EN GARANTIE (2 ANS)

Si aucune solution n'a été trouvée par courriel ou par téléphone, veuillez soumettre une demande de retour accompagnée d'une copie de votre facture d'achat via notre page contact/mail/email. Après confirmation de notre part, vous pouvez nous renvoyer l'article défectueux. Nous ne sommes pas responsables des dommages causés lors du retour de l'équipement.

Après réception de l'article, celui-ci sera examiné par notre service technique. S'il y a effectivement un défaut, la réparation complète sera à notre charge. La réparation sera effectuée dans les 10 à 30 jours ouvrables suivant la réception du matériel. Les frais de retour de votre matériel sont à notre charge

LE SERVICE DE RÉPARATION SOUS GARANTIE;
  • les réparations et la main-d'œuvre
  • les coûts des pièces de rechange
  • les frais de transport
LA GARANTIE DE 2 ANS SUR LES PIÈCES ET LA MAIN D'ŒUVRE NE S'APPLIQUE PAS;
  • les consommables (cartouche anti-calcaire, joint, douilles, meule, piles, ....)
  • les dommages causés par l'usure normale
  • l'exposition à l'humidité, au feu, aux tremblements de terre ou à d'autres causes externes
  • la chute de l'appareil
  • les interruptions survenant à la suite de toute transformation ou modification, même mineure, du matériel
  • toute intervention technique d'une personne non autorisée par notre société
  • l'utilisation non conforme aux instructions et informations fournies
  • les erreurs de manipulation
  • le manque d'entretien et ses conséquences (calcaire,...)

Si, après inspection, le matériel n'est malheureusement pas couvert par la garantie, veuillez vous référer à l'article "matériel non garanti" ci-dessous.

2. ÉQUIPEMENTS NON GARANTIS

Si aucune solution n'a été trouvée par e-mail ou par téléphone, veuillez soumettre une demande de retour accompagnée d'une copie de votre facture d'achat via notre page contact/mail/email. Après confirmation de notre part, vous pouvez nous renvoyer l'article défectueux. Nous ne sommes pas responsables des dommages causés lors du retour de l'équipement.

Dès réception de l'article, l'équipement sera examiné par notre service technique. Un devis indiquant le coût de la réparation vous sera envoyé dans les 10 jours ouvrables. La réparation sera effectuée dans un délai de 10 à 30 jours ouvrables à compter de la date de confirmation du devis et après paiement.

Si vous refusez le devis, 50,00 € TTC vous seront facturés pour le coût du devis, sauf si vous décidez d'effectuer un nouvel achat sur notre site web d'une valeur équivalente au coût du devis. Vous disposez d'un délai de 10 jours ouvrables pour récupérer votre matériel ou demander à ce qu'il vous soit renvoyé à vos frais.

Procédure Service Pro

(MACHINES PRO UNIQUEMENT)

CDS AUTOMATES dispose de son propre service technique. En cas de panne ou de dysfonctionnement, les clients peuvent tout d'abord appeler ou envoyer un e-mail à notre service technique via notre page de contact afin d'obtenir des conseils susceptibles de résoudre le problème. (Service gratuit, hors frais de communication)

Tél : +32 (0)56 257 665
Mail : info@homebarista.be

RETOURS:

CDS AUTOMATEN bv (HOMEBARISTA)
Rue du Mont Gallois 60
BE-7700 MOUSCRON

1. EN GARANTIE (1 AN)

Si aucune solution n'a été trouvée par e-mail ou par téléphone, veuillez soumettre une demande de retour accompagnée d'une copie de votre facture d'achat via notre page contact/mail/email. Après confirmation de notre part, vous pouvez nous renvoyer l'article défectueux. Nous ne sommes pas responsables des dommages causés lors du retour de l'équipement.

Après réception de l'article, celui-ci sera examiné par notre service technique. S'il y a effectivement un défaut, la réparation complète sera à notre charge. La réparation sera effectuée dans les 10 à 30 jours ouvrables suivant la réception du matériel. Les frais de retour de votre matériel sont à notre charge.

LE SERVICE DE RÉPARATION SOUS GARANTIE;
  • les réparations et la main-d'œuvre
  • les coûts des pièces de rechange
  • les frais de transport

2. ÉQUIPEMENTS NON GARANTIS

  • les consommables (cartouche anti-calcaire, joint, douilles, meule, piles, ....)
  • les dommages causés par l'usure normale
  • l'exposition à l'humidité, au feu, aux tremblements de terre ou à d'autres causes externes
  • la chute de l'appareil
  • les interruptions survenant à la suite de toute transformation ou modification, même mineure, du matériel
  • toute intervention technique d'une personne non autorisée par notre société
  • l'utilisation non conforme aux instructions et informations fournies
  • les erreurs de manipulation
  • le manque d'entretien et ses conséquences (calcaire,...)

PRIX DU SERVICE TECHNIQUE (TOUTES TAXES COMPRISES)

Frais de réparation: Selon estimation après inspection de l'équipement

Frais de déplacement pour le dépannage à Domicile Express uniquement en Belgique: (Point de départ selon l'adresse de CDS Automaten)

  • Zone 1 - 0 à 20 km : 49,00 € HTVA
  • Zone 2 - 20 à 50 km : 68,00 € HTVA
  • Zone 3 - 50 à 70 km : 89,00 € hors TVA
  • Zone 4 - 70 à 100 km : € 109,00 hors TVA
  • Zone 5 - BXL/100 à 150 km : 135,00 € HTVA
  • Zone 6 - +150 km : 160,00 € HTVA

Nos tarifs pour les travaux en régie:

  • 30 premières minutes : € 49.00 hors TVA
  • par 10 minutes supplémentaires : € 10,00 hors TVA

DROIT DE RÉTRACTATION

Tout consommateur peut exercer son droit de rétractation si les conditions suivantes sont remplies, conformément à l'article VI.47 du Code économique belge. Le droit de rétractation permet au Consommateur de résilier le contrat sans indication de motifs ni de frais s'il n'est pas satisfait du produit après sa livraison. Le consommateur doit exercer son droit de rétractation dans un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter du jour suivant la livraison du produit.

Conformément à l'article VI.53 du Code de la législation économique, le consommateur ne peut pas exercer son droit de rétractation dans les cas suivants:

  • contrats de service après l'exécution complète du service
  • si l'exécution a commencé avec l'accord préalable exprès du consommateur et la reconnaissance qu'il perd son droit de rétractation lorsque le contrat a été pleinement exécuté par le professionnel (article VI.53.1°)
  • lors de la livraison de biens susceptibles de se détériorer ou de vieillir rapidement (article VI.53.4°)
  • lors de la livraison de biens scellés qui ne se prêtent pas à un retour pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et qui ne sont pas scellés après la livraison (article VI.53.5°)
  • lorsque les biens livrés sont mélangés de manière inséparable avec d'autres biens après la livraison (article VI.53.6°)
  • les contrats dans lesquels le consommateur a expressément demandé à l'entrepreneur d'effectuer des réparations ou des entretiens urgents
  • lors de la livraison d'enregistrements audio ou vidéo scellés ou de logiciels informatiques qui sont descellés après la livraison (art. VI.53.9°)
  • lors de la livraison d'un journal ou d'un magazine (art. VI.53.10°)
  • lors de la livraison d'un contenu numérique qui n'est pas fourni sur un support matériel si le consentement exprès et préalable du consommateur a été obtenu et que le consommateur reconnaît qu'il perd son droit de rétractation (art. VI.53.13°)

Le consommateur doit renvoyer les produits à CDS AUTOMATES dès qu'il a exercé son droit de rétractation et en tout cas dans les quatorze (14) jours calendrier suivant la notification. Le retour ne peut se faire que par un transporteur agréé. Dans tous les cas, le consommateur supporte tous les frais et risques de renvoi. Si le consommateur exerce son droit de rétractation conformément aux conditions susmentionnées, CDS AUTOMATES garantira le remboursement du montant effectivement payé pour le produit.

Le remboursement s'effectuera par le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la transaction initiale, sauf s'il en est expressément convenu autrement. Toute réduction de prix résultant d'un code promotionnel, d'un code de réduction ou d'un bon d'achat sera remboursée proportionnellement sous forme d'avoir à l'Acheteur, pour autant que les conditions de la promotion ou de la réduction le permettent expressément.
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