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Service & Retour

CDS Automaten s'efforce toujours d'atteindre un haut niveau de satisfaction de la clientèle. Cependant, nous ne pouvons pas éliminer complètement les défauts et les réclamations. C'est pourquoi nous avons développé un système de garantie qui nous permet de dépasser votre satisfaction. Veuillez noter que certaines conditions doivent être remplies pour que cette garantie soit effective. D'autres garanties commerciales sont également possibles et sont expressément mentionnées.

La période de garantie légale, telle que prévue aux articles 1641 à 1649 du Code civil, est pleinement applicable à la présente convention. Tout acheteur a donc le droit de réparer ou de remplacer les produits livrés s'il découvre un défaut des produits livrés, à condition que les conditions de la garantie légale aient été remplies. Le Consommateur bénéficie également d'une garantie légale de deux (2) ans (article 1649bis - 1649quinquies du Code civil belge). Il n'y a aucune garantie si l'acheteur était au courant des défauts au moment de la vente.

L'acheteur ou le tiers désigné par l'acheteur est tenu d'examiner soigneusement la conformité des produits dès leur réception. Si le produit est visiblement défectueux et que le destinataire perçoit ce défaut, il doit formuler une réclamation. L'acheteur doit informer CDS Automaten de ces réclamations par écrit et de façon explicite, non ambiguë et motivée. Ceci doit être fait dans les sept (7) jours civils suivant la livraison. Il incombe à l'acheteur de fournir une justification suffisante pour cette communication. Nous recommandons un énoncé qui utilise tous les moyens techniques raisonnables, comme les photographies et les vidéos.
L'acheteur doit retourner les produits défectueux chez CDS Automaten dans leur état d'origine, y compris l'emballage, les accessoires et la documentation, et toujours accompagnés de la facture originale ou d'une preuve de paiement valide. Tout manquement à cette obligation implique une réduction proportionnelle du remboursement. Tous les frais de retour sont à la charge de l'acheteur. Le retour d'une commande se fait toujours aux risques et périls de l'acheteur. Nous recommandons un retour enregistré et assuré pour éviter les risques de perte et de vol. Ce retour doit avoir lieu dans les sept (7) jours civils suivant l'avis.


Procédure de Retour/Réparation pour toutes commande sur notre site

La société CDS Automaten dispose de son propre service technique. Lors de panne ou de dysfonctionnement, le client peut dans un premier temps téléphoner à notre service technique ou envoyer un mail via notre page de contact pour recevoir un conseil qui permettra peut-être de solutionner le problème.

TEL : +32 (0)56 257 665
Mail : info@cdsautomaten.be


1. Matériel sous-garantie

Si aucune solution n'a été trouvée par mail ou par téléphone, vous devez faire une demande de retour via notre page contact/mail/messagerie en ligne. Si le produit est sous-garantie, nous allons organiser un enlèvement de votre article défectueux chez vous qui devra être au préalable emballé soigneusement dans la boite d'origine ou semblable.

Si vous souhaitez "un dépannage Professionnel à domicile et en Express" (uniquement disponible en Belgique), le client devra payer les frais de déplacement suivant sa zone ainsi que 30 minutes de travail même si le matériel est sous-garantie. (voir ci-dessous). Tout payement devra être effectué directement au technicien présent. Le dépannage sera effectué endéans les 5 jours ouvrables sauf si la pièce défectueuse n'est pas disponible en stock chez CDS Automaten (le délai de livraison de la pièce du fournisseur sera ajouté au délai de réparation).

Une fois l'article réceptionné, le matériel sera examiné par notre service technique. Si effectivement il y a défaut, l'ensemble de la réparation sera à notre charge (CDS Automaten) et le dépannage sera effectué endéans les 20 jours ouvrables à partir de la réception du matériel.

Si Malheureusement le matériel n'est pas sous-garantie (exemple présence de calcaire), vous devez vous référez à l'article ci-dessous " matériel non-garantie".

2. Matériel Non-Garantie

Si l'article ne présente pas de défaut mais une erreur de manipulation ou n'est plus sous la garantie(voir ci-dessous). Nous pouvons aussi organiser un enlèvement de votre article chez vous qui devra être au préalable emballé soigneusement dans la boite d'origine ou semblable ou vous pouvez organiser vous même le retour de l'article. Les frais de retour seront bien sur à votre charge.

Adresse de retour :

CDS AUTOMATEN BVBA
Rue du Mont Gallois, 60
BE-7700 Mouscron

Si vous souhaitez "un dépannage Professionnel à domicile et en Express" (uniquement disponible en Belgique), le client devra payer les frais de déplacement suivant sa zone ainsi que le temps de travail effectué par le techniciens. (voir ci-dessous). Tout payement devra être effectué directement au technicien présent. Le dépannage sera effectué endéans les 5 jours ouvrables sauf si la pièce défectueuse n'est pas disponible en stock chez CDS Automaten (le délai de livraison de la pièce du fournisseur sera ajouté au délai de réparation).

Une fois l'article réceptionné, le matériel sera examiné par notre service technique. Un devis de réparation vous sera alors envoyé. La réparation de l'article sera effectué uniquement après confirmation par mail de l'acheteur. L'offre comprendra la réparation, les frais de retour et les frais d'envoies. Si le devis de réparation, n'est malheureusement pas accepté le client devra réglé un montant de 25,00 € TTC pour les frais de devis avec les frais de retour et les frais d'envoies. L'article vous sera renvoyé une fois le payement effectué par l'acheteur. Le dépannage sera effectué endéans les 20 jours ouvrables à partir de la réception du matériel.

3. Prix du Service Technique (TTC)

Retour du matériel à nos ateliers : Prix de l'envoie (Voir page Livraison et expédition, hors envoie gratuit suivant un montant de commande) + 10 € TTC

  • Exemple pour la Belgique: 5,00 € + 10,00 € TTC = 15,00 € TTC
  • Exemple pour la France 0 à 25 Kg : 10,50 € + 10,00 € = 20,50 € TTC

Prix du retour du matériel chez le client : (Voir page Livraison et expédition, hors envoie gratuit suivant un montant de commande)

  • Exemple pour la Belgique de 0 à 40 Kg : 5,00 € TTC
  • Exemple pour la France 0 à 25 Kg : 10,50 € TTC

Frais de réparation: Suivant devis après inspection du matériel.

Frais de déplacement pour dépannage à Domicile Express uniquement en Belgique:
(Référence de point de départ suivant l'adresse de la société CDS Automaten, voir ci-dessus)

Zone 1 - 0 à 20 Km: 36,00 € HTVA - 43,56 € TTC
Zone 2 - 20 à 50 Km: 53,00 € HTVA - 64,13 € TTC
Zone 3 - 50 à 70 Km: 64,00 € HTVA - 76,44 € TTC
Zone 4 - 70 à 100 Km: 83,00 € HTVA - 100,43 € TTC
Zone 5 - Bruxelles / 100 à 150 Km: 95,00 € HTVA - 114,95 € TTC
Zone 6 - Plus de 150 Km: 115,00 € HTVA - 139,15 € TTC

Nos Tarifs de travail en régie:

Première demi-heure : 35,00 € HTVA - 42,35 € TTC
Par 10 minutes supplémentaires : 9,00 € HTVA / 10 Min - 10,89 € TTC / 10 Min

LA GARANTIE NE S'APPLIQUE PAS EN CAS DE :

Les dommages causés par l'usure normale. Les modifications accidentelles ou délibérées causées par l'Acheteur sur le produit, y compris une utilisation incorrecte. Toutes causes liés à la présence de calcaire dans la machine ou de présence de particule dans l'eau. L'exposition à l'humidité, au feu, aux tremblements de terre ou autres causes externes. Dommages causés lors de l'installation et/ou causés par une utilisation non conforme aux instructions et informations fournies. Ces instructions et informations sont également fournies par des moyens de communication électroniques.

Dommages provoqués par le retrait des scellés apposés sur certaines pièces et/ou par le retrait ou l'endommagement de la numérotation en série et d'autres groupes de produits. Les Etiquettes ci-joints ne peuvent jamais être enlevés sans l'autorisation écrite de la société CDS Automaten.

Consommables tels que les piles fournies, etc. L'acheteur n'a pas le droit de retourner les produits en l'absence de réclamation motivée. Si les conditions de garantie sont remplies, l'acheteur a tout d'abord droit à une réparation ou un remplacement gratuit des produits commandés, si la situation le permet. CDS Automaten n'est tenu de rembourser que si la réparation ou le remplacement ne procure plus le même avantage à l'acheteur. L'Acheteur est tenu de communiquer ce motif de manière claire et motivée. Tout dédommagement et remboursement n'excédera jamais le montant facturé à l'Acheteur. Si les produits ont été retournés alors que les conditions n'étaient pas respectées, la société CDS Automaten retourneront les produits à l'acheteur. Les frais de cet envoi sont à la charge de l'acheteur. La société CDS Automaten peut retournés les produits et demander des frais de renvois de l'article. Si les frais de retour ne sont pas payés, la société CDS Automaten a le droit de stocker l'article dans l'attente du payement.

DROIT DE RÉTRACTATION.

Tout Consommateur peut exercer son droit de rétractation si les conditions suivantes sont remplies, conformément à l'article VI.47 du Code économique belge. Le droit de rétractation donne au consommateur la possibilité d'annuler le contrat s'il n'est pas satisfait du produit après la livraison, sans donner de raison ni de pénalité. Le Consommateur doit exercer son droit de rétractation dans les quatorze (14) jours calendaires à compter du jour suivant la livraison du produit. Conformément à l'article VI.53 du Code de la loi économique belge, le consommateur ne peut exercer son droit de rétractation dans les cas suivants :
- Contrats de service après exécution intégrale du service, si l'exécution a commencé avec le consentement exprès préalable du consommateur et avec la reconnaissance qu'il perd son droit de rétractation lorsque le contrat a été exécuté intégralement par le professionnel (article VI.53.1°) ;
- La fourniture de biens fabriqués selon les spécifications du consommateur ou clairement personnalisés (article VI.53.3°) ;
- La livraison de marchandises qui peuvent se détériorer ou expirer rapidement (article VI.53.4°)
- La livraison de marchandises scellées qui, pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène, ne se prêtent pas à un retour et qui ne sont pas scellées après la livraison (article VI.53.5°) ; - Lorsque les marchandises livrées sont par nature après livraison mélangées inséparablement avec d'autres marchandises (article VI.53.6°) ;
- Contrats dans lesquels le consommateur a expressément demandé la visite du professionnel pour effectuer des réparations ou un entretien urgents. Si, au cours d'une telle visite, le professionnel fournit des services supplémentaires en plus de ceux spécifiquement demandés par le consommateur ou des biens autres que les pièces de rechange nécessairement utilisées pour effectuer l'entretien ou les réparations, le droit de rétractation s'applique à ces services ou biens supplémentaires (article VI.53.8°) ;
- La livraison d'enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques scellés qui n'ont pas été scellés après la livraison (article VI.53.9°) ;
- La livraison d'un journal, d'une revue ou d'un magazine, à l'exception des contrats d'abonnement pour la livraison de ces publications (article VI.53.10°) ;
- La fourniture de contenus numériques qui ne sont pas fournis sur un support matériel si l'exécution a commencé avec le consentement exprès préalable du consommateur et sa reconnaissance qu'il perd ainsi son droit de rétractation (article VI.53.13°).
- Le consommateur qui souhaite invoquer le droit de rétractation doit toujours faire connaître sa décision explicitement et sans ambiguïté dans une déclaration écrite. Il appartient au consommateur de prouver qu'il peut faire valoir son droit. Les informations suivantes doivent toujours être clairement communiquées : - Les trois dates suivantes : la date de la commande, la date de réception et la date à laquelle le droit de rétractation est exercé ;
- Nom et adresse du consommateur ;
- Signature du consommateur.
Le Consommateur doit retourner les produits à CDS Automaten dès qu'il a notifié sa décision d'exercer son droit de rétractation et en tout état de cause dans les quatorze (14) jours civils suivant la notification. Le retour ne peut être effectué que par un transporteur agréé. Dans tous les cas, le Consommateur supportera tous les frais et risques de la détention provisoire. Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation conformément aux conditions ci-dessus, la société CDS Automaten assurera le remboursement du montant réel payé pour le produit. Nous ne remboursons pas les frais de livraison supplémentaires, tels que les frais approuvés si le consommateur choisit un autre mode de livraison que le mode de livraison standard le moins cher. Ce remboursement doit être effectué sans retard injustifié et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours civils. La société CDS Automaten peut suspendre le remboursement jusqu'à ce que l'acheteur ait reçu la preuve que les produits ont été retournés. Le remboursement sera effectué en utilisant le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour la première transaction, à moins que vous n'en ayez expressément convenu autrement. Aucun frais de remboursement ne sera facturé. Toute réduction de prix résultant d'un code promotionnel, d'un code de réduction ou d'un bon d'achat sera remboursée proportionnellement sous forme de crédit à l'Acheteur, à condition que les conditions promotionnelles ou de réduction le permettent expressément. L'acheteur est responsable de toute réduction de valeur des produits résultant de la manipulation des produits qui va au-delà de ce qui est nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des produits. CDS Automaten a le droit de facturer le coût de la dépréciation au prorata du remboursement. Le consommateur n'a aucun droit de rétractation si ce n'est à la supérieure

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