Nouveau - la boîte à vide Ankomn pour garder votre café au frais plus longtemps! - French

Service Client: +32 56 257 665

Nos produits

Intro image

Nouveau - la boîte à vide Ankomn pour garder votre café au frais plus longtemps!

Jeudi 8 octobre 2020 15:00:00 Europe/brussels

Les gens préfèrent une bonne conservation du café. L'objectif principal de ce post n'est pas de discuter de la question de savoir si une boîte sous vide est la meilleure façon de conserver le café; nous énumérons plutôt quelques malentendus et mythes courants concernant les boîtes sous vide.

Nous savons tous qu'il existe trois éléments essentiels pour stocker le café: la lumière, l'oxygène et l'humidité.

Le blocage des UV est sans aucun doute essentiel. Utilisez des sacs opaques, des bidons ou placez-les dans une armoire qui empêche la lumière.

Évitez un environnement humide. Mais pas trop sec pour permettre à toute l'humidité de s'évaporer.

La dernière partie, comment préserver l'arôme et empêcher l'oxydation, est la question la plus controversée.

De nombreux baristas professionnels vont utiliser une machine à vide et un sac en plastique pour emballer les grains de café sous vide, puis les congeler et seulement ensuite les ouvrir juste avant leur compétition.

C'est une façon très courante de conserver le café dans les compétitions; cependant, elle ne convient pas aux amateurs de café "ordinaire" qui boivent du café à la maison.

VOICI LA PREMIÈRE LÉGENDE. COMMENT SOMMES-NOUS CENSÉS CONSERVER LES GRAINS DE CAFÉ ? CONGELÉ OU À TEMPÉRATURE AMBIANTE?

On dit que l'humidité est générée pour que le café se congèle plus rapidement lorsque vous le congelez et que vous le sortez du congélateur. Si vous utilisez une boîte ou un sachet de café lorsque la température change, l'humidité accélère la coagulation. Toutefois, cela ne se produira pas si vous utilisez un sac sous vide, car aucune humidité n'est générée à l'intérieur du sac sous vide.

En bref, oui, vous pouvez congeler le sac sous vide dans le congélateur. Mais si vous utilisez une boîte ou un sachet de café, la température ambiante est meilleure.

LA DEUXIÈME LÉGENDE EST QUE SI VOUS ENLEVEZ L'AIR POUR L'ASPIRER, VOUS ENLEVEZ AUSSI L'ARÔME.

Il semble tout à fait raisonnable que pendant le dégazage du café, vous tiriez sur le vide pour libérer l'air. Peu à peu, l'arôme disparaîtra parce que vous poussez l'air et l'arôme en même temps.

Le café crée un arôme lorsqu'il est torréfié, et quelle que soit la manière dont vous l'utilisez (sachet de café à valve unidirectionnelle, bidon ou aspirateur), le café perdra progressivement son arôme.

Les influences de la température et de la lumière du soleil ne se limitent pas à la pression.

En plaçant un sac de café sur le plateau, qui est en contact direct avec l'air, nous découvrirons que ce n'est pas l'arôme qui disparaît en premier, mais l'arôme qui vient en premier. Cela s'explique par le fait que l'oxydation est plus rapide que la volatilité.

Certaines personnes insistent sur le fait que l'arôme a changé lors de l'utilisation d'une boîte à vide, c'est pourquoi Ankomn l'a testée avec différentes boîtes à vide.

La test a révélé que la modification de l'arôme n'est pas due au fait que nous enlevons l'air, mais au fait que la scanner sous vide perd le vide en 1 à 2 jours et que l'air fuit sans être bien scellé.

Deux éléments essentiels d'une bonne boîte à vide sont de laisser l'air s'échapper et de la sceller correctement.

Si vous ne pouvez que retirer l'air, mais ne pouvez pas le garder scellé, alors ce n'est certainement pas une bonne méthode de stockage.

Lors de l'European Coffee Trip, ils ont fait une expérience de 8 semaines pour découvrir quelle est la meilleure méthode pour stocker vos grains de café de spécialité:

LE TROISIÈME MYTHE, J'AI PRESSÉ L'AIR, DONC C'EST LE VIDE!

Certaines personnes pensent que lorsqu'elles pressent l'air de leur sachet de café, celui-ci devient vide.

Certains pensent aussi qu'utiliser des produits comme AIRSCAPE crée un vide!

Les gens sont trompés par ce qu'ils ressentent! Pendant que les gens pressent l'air et aplatissent le sac, ils pensent qu'il n'y a plus d'air.
L'air est encore transporté lentement, mais on ne le voit pas.

Avez-vous déjà essayé de percer un sac d'aspirateur? Ça va gonfler!

En plus d'éliminer l'air, une boîte à vide est aussi un puissant mécanisme d'étanchéité. Si l'étanchéité ne fonctionne pas, l'air pénètre lentement pour empêcher la pression négative créée.

Même si elle n'est pas aspirée, ANKOMN TURN-N-SEAL est toujours une boîte hermétique. Il est donc performant dans le stockage du café. Sortir l'air et l'arrêter, c'est le vrai principe du vide !

Actualités apparentées

Intro image

Abonnez-vous à nos Actualités !